Livre d'or
×

Avertissement

Only registered users may add new posts, please login
Jean: Hospitalité

Cher André,

Tu as l'air de te régaler et c'est un vrai bonheur pour nous que de te lire. Ainsi tu constates, comme nous l'avons constaté maintes fois, que dès qu'on s'écarte des grands axes l'hospitalité grecque n'est pas un vain mot! ce qui prouve que le célèbre syllogisme:

Tous les crétois sont menteurs.

Or je suis crétois

Donc je mens quand je dis que tous les crétois sont menteurs

est pure méchanceté.

Je te laisse réfléchir à tout ça  et saluer Zeus ou le berger que tu rencontreras au sommet de l'Ida.

Amitiés

jm


mercredi 15 mai 2019
Jean: Raki

Pourtant je suis allé en Crète mais je n'ai pas dû en commander assez souvent! Chantal me fait observer que l'occupation turque s'est prolongée plus longtemps qu'ailleurs en Grèce. Ceci expliquerait-il cela?

Bonne étape demain jm


jeudi 9 mai 2019
Andre: Raki c'est bon !

Jean-Michel,

La Crete ne serait-elle pas la Grece ? Car ici Raki se dit tout le temps et partout. Encore ce soir j`ai demande a partir de quels fruits c`etait fait ? Le serveur m`a repondu que c`etait lui qui faisait le raki a partir de la rafle de raisin. Autrement dit ca correspond a ce qu`en Gironde on appelle la `gnole`, il me semble. Content que Thomas ait pour te depanner. 


jeudi 9 mai 2019
Jean: Enfin!

Ah! ça  y est! Grâce à toi et à ton fils, j'ai enfin accès!

Bien content de voir que tu apprécies le paysage et les coutumes locales. Attention quand même: ne parle pas de raki! c'est un mot turc (et une boisson). Ca peut les énerver. En Grèce on boit de l'ouzo ou parfois du tsipouro.

Pour taxi, ça vient du grec taksis (qui a donné notre taxe" française - idée d'ordre d'arrangement). Les taxis avaient autrefois (et aujourd'hui encore?) des taximètres qui mesuraient (et facturaient) la course.

A part ça tu parles des serres plastiques et là où il y en a (comme en Espagne), ça fait des paysages de désolation. Heureusement comme disait Homère qu'il y a "la mer-lie-de-vin".

Au fait tu manges du poisson? Je te recommande les sardines (sardeles) et les soirs de fêtes le barbu, je veux dire le rouget (en grec barbouni).

Les Romains se quittaient en disant vale (porte-toi bien) mais les Grecs (anciens), plus rigolos en disant Kairé: Réjouis-toi, sois heureux

Donc cher André Kairé

jm

"

jeudi 9 mai 2019
Andre: André à Jean Yves, de Timbaki

Jean-Yves,

Pour la petite histoire on m'offre du raki tous les soirs ! Les gens sont vraiment très accueillants. Comme tu le verras les emmerdements n'arrivent jamais seuls. Pour la tablette que je ne peux plus recharger, j'ai mis open office sur le smartphone, ai créé un fichier texte, copié le texte dans un mail adressé à mon fils qui a pu l'insérer dans le site. Donc je pense et j'espère que ça ira ainsi.

Je suis parti de Ierapetra comme tu as peut-être pu le lire. Donc l'île ce sera pour une autre fois.

Demain grosse journée de montée.

Merci de tes encouragements et de tes bons plans !


mercredi 8 mai 2019
 
Powered by Phoca Guestbook